Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PORTER DU FRUIT
20 septembre 2014

OÙ J'EN SUIS

Après Pâques, j'ai compris qu'il me faudrait attendre très longtemps pour pouvoir acquérir l'extracteur de jus.
Au début parce que je ne voulais pas demander à bénéficier de la possibilité de parrainage, puis, quand, quelques mois plus tard, j'ai fini par m'y résoudre, je suis tombée de haut (j'ai raconté pourquoi ici).
On ne me fait pas confiance, tant pis, d'ailleurs, je n'en fais pas une histoire personnelle.
Entre-temps, j'ai découvert en qui je peux véritablement placer la mienne et je persiste dans mon choix de ne pas me prêter au contrôle de mes revenus pour savoir si ma demande est "véritablement légitime."
37 Que votre parole soit “oui”, si c’est “oui”, “non”, si c’est “non”. . J'applique ce verset et tant pis si toi, tu te méfies et pénalises les gens honnêtes à cause de quelques personnes qui ont abusé de l'offre de pairranage.
Il y a tellement de situations dans cette société où ne fait confiance à personne par la faute de quelques-uns. Vouloir changer les choses et retomber très vite dans l'ornière dont on voulait s'extirper.
Au lieu de me focaliser sur cette histoire de jus, impossible à concrétiser, pour le moment, je suis partie faire une retraite chez les trappistes (offerte).
Si l'histoire des jus, du frugivorisme apparaît comme une voie intéressante, la prière en est une autre qui vient "nourrir" un processus de conversion de l'être tout entier. Pour moi, ça a été la découverte des psaumes, psalmodiés aux offices sept fois le jour. Expérience, inénarrable.
Je n'ai pas encore démarré mon changement d'alimentation, de manière significative, mais j'ai compris pourquoi, toute ma vie, j'ai trop et mal mangé.
Oui, il y a des raisons physiologiques, et d'autres, dont j'entends rarement parler, pour ne pas dire jamais. Je souffrais d'une faim atroce que je ne parvenais pas à combler car je me trompais de nourriture. 
Il y a l'acidité, les toxines emmagasinées dans le corps, la malnutrition, la dénutrition, la suralimentation, tout ce qu'on voudra mais il y aussi une faim d'un autre ordre qu'il convient d'apaiser.
C'est chose faite.
Une grande paix m'est tombée dessus et ne me quitte plus.
La nourriture ne m'intéresse plus, du moins plus comme avant.
Je sais que je suis aimée de toute éternité.
Je n'ai plus besoin de me gaver d'aliments, fussent-ils les meilleurs, les plus physiologiques, pour apaiser une incommensurable faim d'amour pur.
Finalement, rien n'arrive par hasard.
Cette confiance refusée m'a permis de m'occuper d'un autre aspect de ma vie.
Excellente préparation au changement.
Un grand merci à toi qui as eu peur que je trahisse ta confiance.
Je n'ai toujours pas l'argent mais j'attends.
Chez les moines trappistes, j'ai goûté à la nourriture dont j'avais tant besoin.
Voilà où j'en suis.

***
N'allez surtout pas faire la même chose que moi simplement parce que je le raconte. A chacun sa route, ses expériences, ses quêtes... Je crois en Dieu, mort d'amour pour nous, mais le lien que je fais avec les désordres alimentaires dont je souffrais et cette quête qui a trouvé sa réponse n'engage que moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> je trouve ça super que tu trouve ta voix, un chemin de bien être :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai que ça à commenter.<br /> <br /> Bonne continuation.
PORTER DU FRUIT
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 539
Publicité