Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PORTER DU FRUIT
29 décembre 2013

POURQUOI PASSER AU CRU

J'ai plus de quarante ans et je n'en peux plus à tout point de vue.

Physiquement :

- poids +++
- sédentarité
- essoufflement (même pour marcher surtout après avoir mangé, même légèrement) +++
Certains jours, j'ai l'impression que je vais claquer là, sur le trottoir (je veux bien mourir mais pas à l'hosto. Malheureusement, personne n'aurait l'idée de me tenir la main, de m'offrir un visage souriant et rassurant en me laissant partir sous le ciel bleu/étoilé avec un peu d'air frais sur le visage. Non appelerait les secours, pour me sauver, à tout prix, sauf que moi, je ne veux pas que ce soit à n'importe quel prix. Si j'ai mal vécu, au moins que je meurs à ma façon, qu'on le respecte. J'en ai eu si peu du  respect. Je ne veux pas qu'on me tire d'affaire, pour une fois, c'est à moi de voir si je veux lever le petit doigt pour moi-même, si enfin, j'ai un peu de prix à mes propres yeux. C'est l'instant de vérité. Alors, quitte ou double, en soufflant comme un boeuf ou en m'éveillant à la vie ? Il est plus que temps.
- HTA
- perte de cheveux
- vertiges
- épuisement
- stress chronique +++
- difficultés d'endormissement
- fatigue intense- sieste impérative
- sommeil insuffisant
- nervosité/colère
- sinutes
- herpès labial qui s'est propagé à l'intérieur du nez

Psychiquement :


- remises en question +++ (qu'est-ce que j'ai fait de ma vie, comment j'ai vécu, situation actuelle, des choses que je ne supporte plus, perspectives inexistente, pour le moment, bref, la quarantaine)
- colère (accumulée pendant des années parce qu'il fallait faire face, parce qu'il y avait toujours plus important que moi, plus urgent que ma propre santé etc)
- lassitude, usure, écoeurement (envie de tout envoyer balader, le superflu, les choses auxquelles je ne crois/n'adhère pas/plus, mode de vie qui ne me convient pas depuis longtemps, impossibilité de continuer à m'imposer ci ou ça, peu importe les raisons et les conséquences, plus capable de donner le change, dégoûtée par ce que je vois et entends autour de moi, sentiment de gâchis, plus envie de subir/supporter les gens, même proches, les situations etc)
- tristesse (les gens qui vieillissent, nature saccagée, animaux massacrés, lois idiotes, criminels, guerres, conflits, manipulations en tous genres, humains qui se maltraitent entre eux, ignorance, bêtise, choses que j'ai voulu transmettre qui n'ont pas été reçues)
- injustice (m'être donnée sans compter, sans me ménager, croire ce qu'on me dit, réaliser que l'amour de certains proches ne reposait sur rien car dès que j'ai cessé de jouer le jeu, pouff, plus rien, stupeur, tout s'effondre)
- réaliser qu'on m'a maltraitée et que j'ai pris la relève avec beaucoup d'application- sentiment de faiblesse, d'impuissance, hébétude, difficulté à admettre une certaine laideur du monde, des autres, de moi
- trahison
- aucune confiance envers les médecins, le discours officiel dans divers domaines
- déceptions (les autres, moi, la vie que j'ai menée jusqu'ici, les efforts intenses et inutiles, n'être que moi avec tellement de choses à changer, à améliorer, à accepter que ç'en est douloureux, oui, c'est moi et le bilan n'est pas terrible, envie de vivre encore pour redresser la barre)

***

Ce blog n'a pas franchement vocation à être lu donc, j'y vais à fond, sans faux-semblant et surtout sans obligation d'être aimable, politiquement correcte et cie.
Je dis les choses avec une certaine brutalité, lucidité aussi, ça peut ne pas vous convenir.

Publicité
Publicité
Commentaires
PORTER DU FRUIT
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 539
Publicité